Kit de fixation moteur coulissant + crémaillère

Kit de fixation moteur coulissant + crémaillère Zoom

24,00 €

Visseries Inox Pour Installer Un Automatisme de Portail Coulissant

Ce kit de fixation est composé de vis auto-perçeuse inox pour la fixation de la crémaillère et cheville inox HILTI pour fixer le moteur sur le socle béton.

  • 32 Vis inox diamètre 6.3x32 auto-perceuse pour fixer la crémaillère sur le portail coulissant, directement sans avant trou ou avec en fonction de la puissance de votre visseuse.
  • 2 Chevilles HILTI HRD HR 10X80 en inox A4 (Perçage Béton Diamètre 10mm), pour fixer le bloc moteur de portail coulissant sur le socle béton.

En savoir plus

Comment bien installer son moteur avec sa crémaillère ?

Il n'est pas rare que nos clients demandent à recevoir leur portail coulissant avec la crémaillère montée.

La difficulté est de connaitre la hauteur et le diamètre du pignon pour chaque moteur.

L'autre source de désordre provient des différences de niveau sur la longrine aussi infimes soient-elles.

En posant la crémaillère à l'avancement sur place à travers ses trous oblongs, elle suivra parfaitement la moindre variation.

Le but de ce principe est d'éviter des points durs au niveau desquels le poids du portail serait en appui sur l'axe moteur.

Le risque majeur étant une dégradation prématurée du palier de l'axe moteur.

Bon à savoir: 

  • Pour réussir cette opération vous pouvez caler votre moteur avec 4 rondelles par exemple, puis installer la crémaillère en appui sur le pignon et enfin désserrer votre moteur et retirer les cales.
  • Ainsi vous êtes certains d'obtenir un jeu de 1 à 2 mm à "l'entre dents", un petit tutoriel vous aidera à mieux comprendre.

Kit de fixation moteur coulissant

Accepter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement. Plus d'infos