Comment prendre les mesures pour commander un portail battant en ligne ?

LePortailAlu.fr est fabricant de portail battant sur mesure offrant la possibilité d’ajuster votre portail au mm près à votre côte entre poteaux.

Pour bien prendre vos dimensions entre piliers, utilisez un mètre ruban ou un télémètre laser le cas échéant pour une plus grande précision, prenez aussi de quoi de noter pour un schéma de votre calepinage. 

metre.png

Attention : notre configurateur de portails à battants est en vue intérieure, c’est-à-dire que les piliers sont vus depuis l’intérieur du terrain en regardant vers la voie publique.

Pour plus de précisions dans vos mesures faites cette opération à 2 personnes, surtout pour bien maintenir le mètre ruban si vous avez une grande ouverture.

Exemple de prise de côtes pour un portail 2 vantaux Largeur=3500mm entre poteaux Hauteur=1400 :

schema de prise de cote pour un portail battant

L=Largeur entre les poteaux, sans jeu à déduire, c’est nous qui ajustons la taille de chaque vantail.

H=Hauteur du sol au-dessus du portail

Les mesures sont à renseigner en Millimètres exemple : 3.5m=3500mm

En cas de différence sur la largeur entre poteau il est préférable de prendre la dimension à 3 niveaux et nous indiquer la plus petite côte relevée.

Il est aussi recommandé de contrôler la verticalité des piliers à l’aide soit d’un fil à plomb, soit d’un niveau et d’une règle.

Ces informations sur les défauts de construction peuvent nous être transmises pour vous aider à bien préparer votre chantier et votre achat de portail battant.

Pour notre exemple ci-dessus :

Pour la largeur :Pour la hauteur :
L1 = 3520 mmIl faut prévoir de laisser un jeu minimum de
L2 = 3510 mm50 mm entre le haut du portail et sous le chapeau du pilier
L3 = 3500 mm
L à renseigner dans le configurateur = 3500mmH à renseigner dans le configurateur = 1400 mm

schema de prise de cote pour un portail battant

Quelques vérifications à faire en plus du relevé de mesures pour réussir l'installation d'un portail battant :

Pensez à vérifier que la pente à l’arrière du portail dans la zone d’ouverture est compatible avec le jeu sous le portail,  en position fermée il est compris entre 25mm et 30mm.

Pour être certains que vos voitures pourront bien passer au-dessus du sabot central, vous pouvez mettre une cale en bois de 50mm de haut au milieu de votre seuil, juste posée sans fixations.

Faites plusieurs essais et contrôlez qu’elle n’est pas bougée de place, si c’est le cas il faudra trouver une solution adaptée en fonction des pentes avant et après le seuil.

Notre motorisation Nice HYKE permet d’installer un portail à battants sans ce sabot central.

Il est préférable de prendre conseil auprès de notre service client pour savoir si les dimensions de votre futur portail sont compatibles avec la puissance du moteur et l’absence d’arrêt au sol.

Comment réaliser la maçonnerie pour un portail battant motorisé avec les passages de gaines électriques pour le moteur ?

Retrouver dans notre onglet « Notices » les plans de maçonneries en fonction de la hauteur de sortie des gaines.

Le plus souvent les clients choisissent de faire sortir les gaines au pied du poteau côté intérieur pour faire remonter les câbles sous le moteur le jour de la pose.

goulottes pour passage de cable moteur de portail battant

Sur simple de demande nous pouvons fournir des goulottes aluminium de belle qualité, équipées d’un capot démontable pour être visitable et passer proprement les câbles.

Ainsi vous pouvez installer plus facilement votre motorisation de portail battant en fonction de la position du renfort sur le portail, sans avoir de problèmes de hauteur de gaines à gérer.

Cette solution présente aussi l’avantage de limiter le nombre de gaine dans le poteau qui se fait au détriment de la quantité de béton, en clair moins de gaines plus de béton et une maçonnerie plus solide.

Ci-dessous un exemple des plans disponibles pour construire une maçonnerie de portail battant.

plan_maconnerie_portail_battant_traverse


Accepter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement. Plus d'infos