Comment prendre les côtes pour commander un portail coulissant ?

LePortailAlu.fr propose une véritable fabrication de portail coulissant sur mesure correspondant à votre dimension entre piliers au millimètre près.

Pour bien prendre ses côtes entre poteaux, munissez-vous d’un mètre ruban de qualité et d’un calepin pour noter vos dimensions et sens d’ouverture.

metre.png

Important : dans notre configurateur de portail coulissant, la représentation des piliers est faite en vue intérieure, c’est-à-dire que nous sommes positionnés à l’intérieur de la propriété et regardons vers la rue.

N’hésitez pas à faire ce relevé de côtes à 2 personnes pour être certains de bien tenir le mètre à ruban enroulable et être le plus précis possible. Exemple de prise de côtes pour un portail coulissant Largeur=3500mm entre poteaux et Hauteur=1400 :

L=Largeur entre les piliers, sans déduction de jeu à faire ou de sur-longueur à rajouter.

H=Hauteur du sol jusqu'au dessus du portail

Les dimensions sont à indiquer en Millimètres exemple : 3.5m=3500mm

En cas de variation sur la largeur entre pilier vous pouvez prendre la mesure à 3 niveaux différents et nous indiquer la plus petite mesure constatée :

Pour notre exemple ci-dessus :

Pour la largeur :Pour la hauteur :
L1 = 3520 mmIl faut prévoir de laisser un jeu minimum de 
L2 = 3510 mm50 mm entre le haut du portail et sous le
L3 = 3500 mmchapeau du pilier
L à renseigner dans le configurateur = 3500 mmH à renseigner dans le configurateur = 1400 mm

configurateur de portail sur mesure

Quelle distance fait-il prévoir pour le dégagement latéral du portail coulissant ?

Pour réussir son installation de portail à ouverture latérale il faut bien vérifier que vous disposez de la place nécessaire à son ouverture complète. En effet le portail sur rail est toujours plus long que la dimension entre piliers, chez nous cette sur-longueur est de 410 mm sur le portail.

Ce complément est prévu pour fixer la crémaillère sur un prolongateur de la traverse basse du portail qui sera devant le pignon de l’automatisme. Principe de recouvrement d’un portail roulant sur la maçonnerie et de la distance utile à l’ouverture complète :

recouvrement pour guidage et fixation crémallère

Comment réaliser la longrine béton pour un portail à dégagement latéral et les passages de gaines électriques pour alimenter le moteur ?

Retrouver dans notre onglet « Notices » les plans de maçonneries en fonction du sens d’ouverture et du type d’automatisme.

Ci-dessous un exemple des plans disponibles pour couler un seuil de portail coulissant.

plan de maçonnerie pour pose de portail coulissant


Accepter

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement. Plus d'infos